Christophe Dechavanne écrira son parcours dans l'audiovisuel

Clément Solym - 16.06.2008

Edition - Les maisons - Christophe - Dechavanne - parution


Le célèbre animateur se laissera aller aux confidences dans ce livre. Déjà plusieurs livres portent son nom mais ils sont tous de facture nettement plus ludique. Il ne s’agissait pas de s’écrire, simplement de divertir. On pouvait ainsi trouver Le Meilleur des perles de la gendarmerie

Parmi les révélations attendues dans ce livre plus personnel, Le Parisien indique que l'animateur, qui fêtera ses cinquante ans en janvier prochain, reviendra sur un coup de poing donné à Patrick Le Lay, l'ex-numéro un de TF1, pour une promesse non tenue !

Christophe Dechavanne rencontra vraiment le succès avec Ciel mon mardi à la fin des années 1980. Il revient ensuite avec Coucou c'est nous, qui finit aussi par s'essouffler.
Il disparaît des écrans pendant quelques années mais ne fait pas rien pour autant. Outre sa présence radio, il fait du business en se lançant dans la production, notamment de l'émission Combien ça coûte.

Après quelques fâcheuses apparitions dans des émissions de télé réalité, il revient en tant que présentateur, à l'occasion de prime time du vendredi ou samedi soirs ou, comme l'été dernier, avec La Roue de la fortune nouvelle formule.