Christophe Deleu coopté au conseil d'administration de la SGDL

Cécile Mazin - 01.04.2015

Edition - Société - Christophe Deleu - SGDL auteurs


Auteur radiophonique et professeur en Sciences de l'information et de la Communication, Christophe Deleu a été coopté en mars, lors du dernier Comité de la SGDL. 

 


Christophe Deleu | © Photo Bernard Braesch 

 

 

Christophe Deleu est producteur délégué à France Culture depuis 1997, pour laquelle il a conçu de nombreux documentaires (Deux ou trois choses que je ne sais pas de Florence Rey, 1999 ; L'homme contaminé, 2001) ainsi que des fictions (Je n'irai pas voir, 2004 ; Je suis enceinte, mais je suis pas sûre, 2009). Il travaille régulièrement pour l'émission « Sur les docks ».

 

Avec François Teste, il a investi le champ du documentaire-fiction : La lointaine, prix Scam 2005 ; Vers le Nord, prix de la réalisation et de l'interprétation aux Radiophonies et prix Phonurgia Nova (ex aequo) en 2010 ; Débruitage, Grand Prix SGDL en 2013.

 

Christophe Deleu est professeur en Sciences de l'Information et de la Communication à l'Université de Strasbourg (Centre universitaire d'enseignement du journalisme), où il est responsable de l'enseignement radio. Il donne aussi des cours d'Education aux médias. Il est aussi vice-président du Grer (Groupe de recherches et d'études sur la radio).

 

Il a écrit de nombreux articles sur la radio ainsi que deux livres : La parole des anonymes à la radio, Usages, fonctionset portée (Ina/de Boeck, 2066) et Le documentaire radiophonique (Ina/L'Harmattan2013). 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.