medias

Christophe Hardy présidera par intérim la Société des Gens de Lettres

Cécile Mazin - 10.03.2020

Edition - Société - Société Gens Lettres - Christophe Hardy - Mathieu Simonet


Des prises de parole étonnantes, pour ne pas dire hors sol, une représentativité mise en cause et plus encore, une série d’interventions dans la presse des plus hasardeuses… Mathieu Simonet ne sera pas resté longtemps en poste à la présidence de la Société des Gens de Lettres.

La SGDL (Société des Gens de Lettres de France)
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Lors de la réunion du Comité de la SGDL le 10 mars 2020, les administrateurs n’ont pas renouvelé leur confiance à Mathieu Simonet, président de la SGDL depuis juin 2019, apprend-on dans un communiqué.

Revendiquant 6 000 adhérents, la SGDL rappelle « qu’elle représente et défend tous les auteurs du livre sans exclusion, en lien avec l’ensemble des organisations d’auteurs membres du CPE ». Cependant, la nécessité d'élections proessionnelles pour garantir une véritable représentation des artistes auteurs se fait de plus en plus pressante. Et quelle que soit l'historicité de la SGDL, elle ne saurait échapper à ce sujet. 

En l’attente d’une nouvelle élection, l’intérim de la présidence est assuré par l’actuel secrétaire général, Christophe Hardy. 

Il s'agit tout de même d'une première dans l'histoire de l'organisation, où en moins d'une année, le président se voit exclu.


Commentaires
Vu le commentaire que j'ai laissé sur votre article du 28/02 "Auteurs professionnels : crise de fake news à la SGDL", article qui relate certains faits ayant sans doute conduit (avec d'autres) à cette éviction et dont le lien manque dans le présent article (le voici : https://www.actualitte.com/article/monde-edition/auteurs-professionnels-crise-de-fake-news-a-la-sgdl/99471 ), on comprendra que je ne sois pas désolé !

En espérant (sans trop y croire non plus, pas davantage que je ne croyais à des décisions ministérielles significatives post-rapport Racine) choisira enfin vraiment le camp des auteurs.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.