Christophe Mory rachète La librairie théâtrale

Clément Solym - 12.12.2011

Edition - Librairies - librairie théâtrale - rachat - Edicom


Doyenne des librairies spécialisées dans le théâtre en France, la librairie théâtrale vient d'être rachetée, et son nouveau propriétaire, Christophe Mory sera ravi de vous accueillir désormais. Et avec, ce dernier vient d'acquérir l'ensemble de la société Edicom, qui détient également les éditions Librairie théâtrale, Art & Comédie et l'Œil du Prince.


Située du côté du quartier de l'Opéra, la librairie propose des ouvrages pour tous, aussi bien professionnels qu'amateurs, ou jeunesse. Plus de 20.000 oeuvres sont disponibles, avec 80 % du catalogue concernant le théâtre. Elle compte également des ouvrages sur le cirque, le cinéma, l'opéra, le mime…

 

 

« Depuis 1950, Art & Comédie est un éditeur spécialisé dans les pièces de théâtre contemporaines. Les ouvrages sont diffusés principalement en vente par correspondance, mais aussi dans les librairies et sur les sites internet spécialisés.

 

Le catalogue actuel, fort de plus de 1000 titres, tous disponibles, est le seul à proposer un choix aussi vaste, qui permet, grâce à ses index papier ou moteurs de recherche en ligne de trouver rapidement le titre qui convient », précise le communiqué.

 

Ce changement de direction devrait susciter de nouveaux auteurs francophones et une animation dans la librairie (lectures, signatures, expositions…) « pour qu'elle demeure un carrefour de la vie théâtrale », assure Christophe Mory.