Chroniques des ombres, de Pierre Bordage, verra le jour avec du retard

Julien Helmlinger - 09.09.2013

Edition - International - Chronique des ombres - Feuilleton numérique - Pierre Bordage


Le feuilleton numérique de Pierre Bordage, Chroniques des ombres, récit post-apocalyptique destiné initialement à une publication échelonnée jusqu'au 13 septembre,  aux éditions Au Diable Vauvert, prend du retard. Comme le rapporte son éditeur, si l'auteur est bien un homme de défi pour avoir relevé le challenge de la publication au fil de l'eau, l'entreprise n'allait pas sans risques. L'écrivain s'excuse de ce délais supplémentaire, dû à la maladie. La date de sortie de l'intégrale se trouve désormais repoussée au 7 octobre.

 

 

 

 

Le feuilleton plonge le lecteur dans un monde post-apocalyptique, dangereusement pollué à l'issue d'une guerre nucléaire ayant vu une partie de la population mondiale se terrer dans des mégalopoles équipées de purificateurs d'air. Environnement sous contrôle militaire et dans lequel les citoyens rescapés, équipés de puces d'identité, doivent affronter de nouveaux dangers pour survivre... 

 

Et l'auteur aussi s'était immergé dans l'urgence en faisant le pari de la publication hebdomadaire. Par le bais d'une lettre, il s'est lui-même excusé pour le retard avec lequel il faudra désormais compter.

 

Chers lecteurs,
Vous le savez, j'écris Chroniques des Ombres dans les véritables conditions du feuilleton, c'est-à-dire sans beaucoup d'épisodes d'avance – c'est ce qui fait le charme du genre, non ?
Je suis donc à la merci des impondérables. Les impondérables s'appellent ici la maladie, qui m'a empêché de continuer sur ma lancée.
Je vous devais donc un petit mot d'explication en forme d'excuse pour avoir éprouvé votre patience déjà mise à rude épreuve, et merci à vous de continuer de me suivre sur les chemins de Ganesh, Naja et les autres.

À bientôt,
Pierre Bordage

 

En conséquence, la maison d'éditions a mis à jour son calendrier de parution des prochains épisodes :

 
Ép. 28, le 16 septembre

Ép. 29, le 18
Ép. 30, le 20
Ép. 31, le 23
Ép. 32, le 25
Ép. 33, le 27
Ép. 34, le 30
Ép. 35, le 2 octobre
Ép. 36, le 4
Et l'intégrale, le 7