Cinq ans pour les éditions du Sonneur : Pourvu qu'ça dure...

Clément Solym - 19.05.2010

Edition - Société - anniversaire - sonneur - valérie


Hier, rue saint Romain, Les Editions du Pacifique accueillaient celles du Sonneur qui célébraient leur 5e anniversaire. Entourés d'images entraînant aux voyages - c'est un alexandrin, si, si - les amateurs sont se retrouvés autour de Valérie Millet et son équipe pour la remercier de son travail.

Avec un fonds de 29 ouvrages, qui alterne réédition de textes fameux et publications contemporaines, Le Sonneur est une maison indépendante, placée sous le signe de citations comme celle d'Edith Wharton : « Peu de vices sont plus difficiles à éradiquer que ceux qui sont génialement considérés comme des vertus. Le premier d'entre eux est celui de la lecture. »


Parmi ses prochaines publications, celle de Karel Capel, écrivain tchécoslovaque, de la même envergure de Kafka, souligne Valérie Millet, fière de ce texte inédit. Mais sur l'heure, c'était avec un grand sourire qu'elle recevait remerciements et félicitations. « J'ai surtout la chance de travailler avec une équipe incroyable. Ils sont géniaux. »


Une indépendance qui a du bon, et qui évolue, bien sûr : « Nous recevons de plus en plus de textes originaux, que des traducteurs nous font parvenir. Notre production contemporaine progresse très bien et nous en éditons plus. Alors pour les cinq prochaines années, je souhaiterais que toute cette aventure se poursuive, aussi belle... »

Vous retrouverez toutes les informations sur le Sonneur et ses parutions, à cette adresse.