Du bon usage des réseaux sociaux pour les auteurs

Cécile Mazin - 28.07.2015

Edition - Société - réseaux sociaux - conseils écrivains - écrire livres


De la création d’un compte sur les réseaux sociaux à l’animation régulière, c’est la présence web qui devient un enjeu pour les écrivains. Que l’on soit écrivain installé dans la durée ou jeune pousse, l’équipe de Reedsy présente une infographie à destination des auteurs. Cinq conseils susceptibles d’accompagner dans une démarche sociale.

 

 

La plupart des éléments ne relèvent que du bon sens : faire preuve de patience, ne pas exacerber l’autopromotion, trouver sa place... Tout cela est assez simple à suivre, mais les règles n’en sont pas moins essentielles. On appréciera tout particulièrement le 4e point : rester optimiste ou se tenir tranquille.

 

conseils écrivains réseaux sociaux usages


Pour approfondir

Editeur : Julliard
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782260015130

Un cercle de lecteurs autour d’une poêlée de châta ...

de Jean-Pierre Otte

Rares sont les auteurs libres à ce point face à leur temps. Au risque d'être taxé d'anachronisme, Jean-Pierre Otte a entamé avec son " Cycle de la vie personnelle ", une série de chroniques décrivant son quotidien dans une communauté rurale retranchée du monde. Cette fois-ci, il s'est joint à un groupe de personnes issues d'horizons divers, qui se réunissent tous les mois pour partager une passion commune: les livres. Le rituel est simple, une poêlée de châtaignes, le doux bruit des bouteilles qu'on débouche, et la discussion à bâtons rompus peut reprendre là où on l'avait laissée. Confrérie éclectique, ils sont une quinzaine, de l'avocat au jardinier en passant par la bibliothécaire ou la prof d'espagnol, formant un petit monde à part de bibliophages exigeants et passionnés. On y aborde des sujets tout aussi hétéroclites que la téléportation ou l'utopie, on s'y remémore des récits d'aventures dans des contrées exotiques comme on y invente un voyage en 323 jours au cœur du Quartier latin ; on y cite des auteurs aussi divers que Julien Gracq, Carlos Castaneda, Gilles Deleuze ou John Cage. Discussions, anecdotes et autres récits sont prétexte à des réflexions inattendues sur l'art, le sens de la vie, la sexualité, la nature et la mort. Derrière le choix des auteurs et des textes se profile toujours la personnalité étonnante de ces lecteurs chevronnés. Mais la vie de l'esprit ne serait rien si elle négligeait le bonheur des sens. Chaque réunion se clôt par un véritable festin, au gré de recettes traditionnelles toutes plus alléchantes, du tablier de sapeur sauce gribiche au gigot de chevreau et navets glacés!

J'achète ce livre grand format à 19.50 €

J'achète ce livre numérique à 13.99 €