Cinq millions de nuances de Grey et quatre millions de Brown

Nicolas Gary - 31.08.2013

Edition - Economie - Fifty Shades of Grey - Dan Brown - EL James


Il n'y aura pas grand-chose à commenter de cette annonce : Markus Dohle, PDG de Random House, qui a fusionné avec Penguin, annonce que la saga de EL James s'est écoulée, pour le premier semestre 2013, à 5 millions d'exemplaires papier et books. Et ce, pour les langues anglaise, allemande et espagnole.

 

 

 

 

Dans un courrier adressé à ses employés, et publié par Galley Cat, le grand patron pose étagement quelques autres jalons de la réussite de la maison d'édition. Ainsi, Inferno de Dan Brown s'est écoulé à quatre millions d'exemplaires en six semaines d'exploitation, et le dernier livre de R. J. Palacio fonctionne tout aussi bien, en centaine de milliers d'exemplaires. 

 

La fusion a abouti à la création de Penguin Random House qui va réunir parmi les plus gros vendeurs de livres de la création. « Nous pouvons tous être fiers de ce que nous avons accompli à la fois culturellement et commercialement pendant les huit mois qui ont précédé la fusion, et au cours de ces huit dernières semaines en tant que nouvelle entreprise »