CITYgreen, le papier couché 100 % recyclé

Clément Solym - 18.01.2008

Edition - Société - Matussière - Forest - papier couché


Le groupe Matussiere & Forest oeuvre pour l'environnement avec CITYgreen, un papier couché 100 % recyclé. Ce dernier est entièrement créé à partir de la collecte sélective des villes de Voiron et Lancey.

Aussi blanc qu'un papier standard, et présentant des caractéristiques identiques en matière d'impression, il ajoute une plus-value de taille, avec cet atout écologique. Parfaitement blanc, Citygreen est fabriqué à l'aide d'un procédé exclusif de recyclage, désencrage et blanchiment TCF (totalement sans chlore).

Spécialité de l'entreprise, pour l'avoir inventé en 1968, le papier recyclé témoigne de l'intérêt manifeste du groupe pour les problèmes environnementaux. Sa fabrication se fait sur le site des Papetières Matussière & Forest de Voiron et Lancey, aux environs de Grenoble.

Sa commercialisation se fait en silk et gloss, bobine ou feuille et se décline en 8 types de grammages allant de 90 à 240 g/m2.

Et en quoi cela vous intéresse-t-il ? Eh bien figurez-vous que les Beaux Livres, particulièrement les livres d'Art peuvent recourir à ce type de papier, nous a informés la société. De quoi s'abreuver les yeux de belles images, sans que la planète en souffre, donc.

Signalons par ailleurs que CCITYgreen a servi à la réalisation d'un album publié par Reporters Sans Frontières, qui consacrait ses pages aux 100 plus beaux clichés de Yann Arthus Bertrand.

Pour approfondir

Editeur : L'Etudiant
Genre : orientation scolaire
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782817600826

Changer d'orientation, c'est possible

Ce livre vous donne toutes les informations sur les passerelles et les dispositifs de réorientation de l'enseignement supérieur.II propose une démarche pour faire un bilan pas à pas et vous lancer dans un touveau proies d'études.

J'achète ce livre grand format à 12.90 €