Claire Chazal s'engage pour l'éducation dans les pays pauvres

Clément Solym - 03.06.2008

Edition - Société - Claire - Chazal - illettrisme


Dans une soirée qui se déroulera au Cercle Interallié, Claire Chazal, marraine depuis trois ans de l'association Toutes à l'école, que dirige Tina Kieffer, l'animatrice du JT de TF1 souhaite réunir des personnalités du petit écran, de la musique et de la littérature. Si la soirée est privée et que la liste des invités reste absolument confidentielle, elle se déroulera bel et bien demain soir, nous a confirmé l'association.

Au cours de la réception, il sera question de récolter des fonds pour l'association qui milite pour l'accès à une éducation et la lutte contre l'illettrisme des jeunes filles dans les pays pauvres.


Dernièrement, une vente de tee-shirts avait été organisée dans un même objectif. Dans une étude récente, l'association révélait que 80 % des jeunes filles qui n'avaient pas reçu une éducation et une formation scolaire risquaient de subir « un mariage forcé, d’être exploitée sexuellement, de subir des violences conjugales, ou d’élever des enfants sous-alimentés oui analphabètes ».