Cliff Richard, star du rock : 'Ma sexualité ne regarde personne !'

Clément Solym - 05.09.2008

Edition - Les maisons - Cliff - Richard - biographie


En France, il a été repris par des Dick Rivers, Claude François et autres Eddy Mitchell... Cliff Richard est une légende au même titre qu'Elvis Presley, dont il fut longtemps la réponse britannique.

À 67 ans, la pop star vient cependant de livrer une autobiographie subtile sur sa relation avec un ancien prêtre de l'église catholique ; la nouvelle n'est pas là, cette liaison n'avait rien d'un secret. Pas même de Polichinelle.

Mais le chanteur revient dans ce texte essentiellement sur sa sexualité, qui « ne regarde personne ». Ce sujet a en effet la vie dure et ne manque jamais de faire les choux gras d'une presse people, très établie en Angleterre.

Ainsi, dans My Life, My Way, Richard évoque son partenaire : « Il est devenu mon compagnon, ce qui tombe bien parce que je n'aime pas vivre seul, même maintenant. » Et pour ce qui est de sa sexualité : « Je ne pense pas que mes fans en aient quoi que ce soit à faire ».

Considéré comme « trop sexy pour passer à la télé », il a su s'imposer depuis ses débuts en 58 jusqu'à son anoblissement par la reine en 95...