Colette en scène : une soirée pour sauver la maison natale

Clément Solym - 27.09.2010

Edition - Société - colette - maison - sauver


Une campagne de sauvetage bien orchestrée commence par des célébrités bien choisies. Et celles qui prennent part à l'opération visant la maison de l'écrivaine Colette ne sont pas des moindres.

On compte ainsi dans les rangs des solidaires, Carole Bouquet, Leslie Caron, Ludmila Mikaël et la chanteuse Juliette, ainsi que les actrices du film Tournée, et Mathieu Amalric. Vous en voulez encore ? Ça arrive : Danièle Delorme, Arielle Dombasle, Tsilla Chelton, Andréa Ferréol, Catherine Jacob, Micheline Presle et Guillaume Gallienne et bien d'autres encore seront présents pour la soirée du 9 novembre.


Les organisateurs de ce moment de chant et de lecture s'expliquent : « La maison natale de Colette est en danger. Mise en vente par ses actuels propriétaires, c'est une part importante de notre patrimoine littéraire et culturel qui risque de disparaître. »

Cette dernière se déroulera au théâtre du Chatelet, et l'intégralité de la recette ira en dotation pour La maison de Colette, sise à Saint-Sauveur-en-Puisaye, dans l'Yonne. Une somme qui « servira au rachat et à la réhabilitation de la maison natale de Colette », ajoute le communiqué de Colette en scène.

« Grande écrivaine, Colette fut aussi une femme de théâtre. Mime et actrice, elle n'a pas craint d'affirmer sur scène sa liberté d'artiste et de femme. Elle laisse sur “l'envers du music-hall” et les acteurs, des pages qui comptent parmi les plus belles de la littérature. »

Renseignements et réservations à cette adresse.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.