Collecte de livres pour les enfants de Madagascar

Clément Solym - 23.06.2012

Edition - Société - collecte de livres - enfants - Madagascar


Une petite manifestation de solidarité est organisée le 24 juin 2012 de 17h30 à 19h00. Une collecte de livres mise en dans le cadre d'une mission Des livres pour les enfants de Madagascar !, vous attend donc en plein coeur du VIe arrondissement de Paris.

 

« Le 24 juin, entre deux signatures de livres dans les librairies de St Germain des prés, avant la messe ou entre deux concerts de jazz, pendant le shopping ou après une visite à votre grand-mère ! »

 

Le 24 juin 2012, le Rotaract Paris Champs Elysées vous donne rendez vous devant l'église St-Germain des Prés, à Paris.

 

 

« Avec le sourire, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, nous récupérerons vos livres, récents ou anciens, qui permettront d'ouvrir une bibliothèque médiathèque à Madagascar. »

 

Les livres les plus recherchés relèvent de tous genres : littérature, poésie, encyclopédie, dictionnaires, manuels scolaires, etc. L'improtant, c'est qu'ils soient de langue française !

 

« Les enfants malgaches comptent sur nous : n'hésitez pas à passer le message à vos amis, cousins, grands parents, collègues... et venez nous voir avec vos plus beaux sourires ! »

 

Le 12 juin  Rotaract Champs Elysées annonçait déjà l'obtention de 2000 livres sur les 5000 ouvrages nécessaires. Toutefois, il est encore nécessaire de trouver des clefs 3G pour ce projet de collecte et les besoins de leur action..