Collecte réussie pour les Bouquineries Oxfam

Clément Solym - 11.05.2011

Edition - Société - bouquinerie - oxfam - collecte


Hier était organisée une grande journée de collecte, dans les bouquineries Oxfam : tout était bon à offrir, CD, DVD, livres, bandes dessinées et ainsi de suite.

En partenariat avec Le Parisien et Aujourd'hui en France, la collecte aura été une véritable réussite. « Au total, plus de 1400 ouvrages ont été récoltés pour la solidarité internationale. Ces dons viendront enrichir les étals et étagères de la nouvelle bouquinerie Oxfam, la troisième en France après celles de Lille et de la rue Daguerre, à Paris », expliquent les Bouquineries.


Notons qu'un espace solidaire et culturel ouvrira ses portes au 8 rue Saint Ambroise, dans le XIe arrondissement à la fin du mois de mai. Oxfam France est une association de solidarité internationale qui agit sur les causes de la pauvreté et des injustices en menant des campagnes de mobilisation citoyenne et de pression sur les décideurs politiques.

On peut trouver dans ces lieux divers biens culturels, et l'ensemble des ventes réalisées sert à financer les activités de mobilisation et de plaidoyer de l’association, tout en permettant son indépendance.

« Ce sont aussi des espaces d’échanges et d’information sur les questions de solidarité internationale, d’inégalités Nord/Sud. Les visiteurs peuvent y consulter brochures et ouvrages, s’informer sur les campagnes d’Oxfam France et sur les moyens d’agir. »