Collectors, charte graphique : les éditions Points préparent leurs 50 ans

Nicolas Gary - 11.10.2019

Edition - Les maisons - éditions Points - livre de poche - éditions collector


EXCLUSIF – Lire en poche vient d’ouvrir ses portes aux scolaires et aux professionnels pour la première journée de la manifestation girond(in)e. Une rencontre autour de la diffusion était organisée, afin de présenter aux élèves de l’IUT Métiers du livre de Bordeaux les multiples aspects de ce métier, souvent méconnu. L’occasion de découvrir l’une des surprises que les éditions Points réservent pour leurs 50 ans.


 

C’est en effet une nouvelle charte pour la littérature qui sera inaugurée en 2020, avec une sélection de titres emblématiques dont les couvertures sont totalement repensées. Une dimension plus sobre, avec un côté Instagram indéniable, les Points revus et corrigés proposeront également plusieurs succès récents et autres titres incontournables.
 
Indémodables, cultes et même inédits, ce sont des romans triés sur le volet qui sortiront, dès le mois de janvier, avec également deux collectors et non des moindres. En effet, Le dernier des justes d’André Schwarz-Bart sera réédité, en temps que premier titre collector des 50 ans de Points. 
 

En 1943, Ernie Levy est au seuil du camp de concentration de Drancy. Il est le dernier maillon d’une très longue lignée de Justes, commencée au douzième siècle. Et si, finalement, la mort ne pouvait rien contre celui qui parvint toujours à transmettre l’étincelle de vie ?



Le second, toujours aussi élégant, ne sera autre que Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez, titre préfacé par Vincent Message (parution en février). Des objets particulièrement soignés avec couverture à rabats, dos cousu et papier offset. Au recto, la maison a prévu vernis gonflant sur motif et gaufrage sur rond, pour le nom du livre et de l’auteur — les amateurs apprécieront.
 

Enfin, pour affirmer la présence dans les librairies, une PLV pérenne, sous la forme de tourniquet d’un mètre cinquante seront proposés : un contenant de 150 livres — des Points, évidemment, gare à ne rien y mettre d’autre — et plusieurs éléments personnalisables. 

Et puis, si Points fête ses 50 ans, la maison d’édition entend, elle, faire des cadeaux : une opération spéciale offrira aux clients qui achèteront trois titres de l’éditeur un carnet Moleskine spécialement conçu. Ils disposeront d’une couverture souple (9x14) avec dos cousu et une citation de Gabriel Garcia Marquez, John Irving ou Giuseppe Tomasi di Lampedusa au recto. 

Le mois de janvier commencera très fort, et tombera, évidemment, à Points nommés

Dossier : Lire en poche, ou quand la lecture cultive la liberté


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.