Des livres numériques créés par des collégiens et lycéens

Victor De Sepausy - 23.09.2015

Edition - concours - livre - numérique


Si l’on transmet à l’école le plaisir de la lecture, on cherche aussi à donner celui de l’écriture. Pour nourrir cette dynamique, la Hadopi et le MOTif s’associent pour lancer le concours « Bookin’ avec nous » à destination des collégiens et lycéens d’Ile-de-France.

 

Pour participer, il suffit de se mettre à écrire sur support numérique une nouvelle ou un recueil de nouvelles autour du thème de la « liberté ». En forme de contrainte artistique, il est demandé d’associer à chaque production écrite des éléments d’illustration, que ce soit des images, des photos ou encore des dessins.

 

La mise en ligne des créations se fera sur la plateforme Youscribe. Pour les meilleures créations, il y aura des lecteurs de livres numériques ou encore des bons d’achat de livres. Les inscriptions sont possibles pour les élèves et leurs enseignants sur le site du concours jusqu’au 16 octobre.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : textes et...
Total pages : 127
Traducteur :
ISBN : 9782218954368

Contes et nouvelles

Une sélection de neuf récits pour apprécier l'oeuvre d'un grand maître de la nouvelle au XIXe siècle. On y découvre les thèmes chers à Maupassant : la désunion des familles, l'amour de l'argent, la déception amoureuse, la cruauté envers les animaux, la bêtise sous toutes ses formes...

J'achète ce livre grand format à 3.40 €