Collins India : division Education pour HarperCollins en Inde

Julien Helmlinger - 30.01.2013

Edition - International - HarperCollins - Education - Lancement


La maison d'édition américaine, basée à New York, s'affaire actuellement au lancement sur le territoire indien d'une nouvelle division dédiée aux publications d'ouvrages éducatifs, et baptisée Collins India. Une entreprise qui devra marquer le plus important investissement d'HarperCollins dans l'édition éducative à l'internationnal, avec les premiers manuels scolaires dans les écoles indiennes d'ici 2014, rapporte The Bookseller.

 

 

 Colin Hugues (crédits : HarperCollins)

 

 

Colin Hughes, de Collins Education, a déclaré : « Cette nouvelle initiative importante constitue pour HarperCollins le plus grand investissement jamais fait dans l'édition scolaire internationale, visant à ouvrir de nouvelles opportunités sur le marché en pleine expansion dans les écoles indiennes, où plus de 90.000 écoles enseignent en anglais. »

 

Pour ce qui concerne des matières comme l'anglais, les mathématiques ou les sciences, HarperCollins puisera sa matière dans ses publications actuelles. Mais la maison développera également des contenus spécifiques afin de s'accorder au Central Board of Secondary Education Curriculum local. L'offre sera disponible en format numérique dès son lancement.

 

NS Krishna deviendra le directeur gestionnaire de la nouvelle structure, après avoir exercé en qualité de directeur des ventes de HarperCollins India. Pour l'épauler pour le développement des affaires, Manzar Khan sera son principal conseiller.

 

Le marché du manuel scolaire anglophone en Inde, toujours en croissance, est estimé actuellement à plus de 150 millions £.