Collins sortira sa Bible écologique en octobre

Clément Solym - 14.05.2008

Edition - Les maisons - Bible - recycler - écologie


Collins surfera aussi sur la vague écologique en proposant sa Bible développement durable, avec The Green Bible, à paraître en octobre. Son tarif : 12,99 £ pour un tirage initial de 6.000 exemplaires. Elle sera imprimée sur un papier répondant aux normes du Forest Stewardship Council.

Ce mouvement amorce et annonce également pour l'éditeur un passage complet de tout son secteur biblique vers du papier respectant les normes FSC. The Green Bible devient ainsi « un message de prix qui ne coûte pas à la planète ». Car Sam Richardson en a pleinement conscience, lui qui s'occupe de la section religion du site : « L'environnement est devenu une question extrêmement importante pour les clients chrétiens, mais jusqu'à présent ils n'avaient pas eu accès à un produit biblique répondant aux critères du développement durable. »

Petit ajout intéressant, cette version contiendra une enquête dans une section à part, montrant ce que les Saintes Écritures disant de l'environnement. Pour Collins, plus important éditeur de Bible en Angleterre, ce changement se veut significatif. Il rejoint ainsi la migration d'un autre éditeur, qui avait annoncé la publication d'une Bible écolo ou encore l'attitude globale des éditeurs qui cherchent à passer à une publication propre.