#ColorOurCollections, colorier les collections des bibliothèques

Elodie Pinguet - 08.02.2017

Edition - Bibliothèques - bibliothèques et musées - livres de coloriages - #ColorOurCollections


Depuis le 6 et jusqu’au 10 février, les amateurs d’art et de coloriage seront comblés. À l’initiative de la New York Academy of Medecine, le projet #ColorOurCollections regroupe des livres de coloriages mis à disposition par des bibliothèques et musées du monde entier.

 

 

 

Mais attention, pas de dessins sans intérêt à colorier. Par cette initiative, ce sont les documents et œuvres des collections personnelles des musées et bibliothèques que vous pourrez crayonner. Il n'y a aucune règle, il faut seulement laisser aller son imagination.

 

Les livres de coloriage sont à télécharger gratuitement via le site mis en place par la New York Academy of Medecine. Une fois votre œuvre achevée, il suffit de la partager sur les réseaux sociaux avec le hastag #ColorOurCollections.

 

2017 marque la deuxième édition du projet. En 2016, ce sont 210 établissements qui avaient participé, avec des dessins de classiques pour enfants, des plantes, des brevets, etc. Cette année, une soixantaine d’institutions du monde entier ont répondu à l’appel, dont la bibliothèque interuniversitaire de santé située à Paris.

 

Pour The New York Academy of Medecine, cette campagne est une manière « d’explorer les offres vastes et variées du monde de la bibliothèque, sans contraintes géographiques ».

 

Avis aux amateurs de coloriage, de bibliothèques et de musées, préparez vos crayons de couleurs et rendez-vous sur le site de l’événement.