Comment Trierweiler s'occupe de légender François Hollande

Clément Solym - 30.06.2012

Edition - Les maisons - Valérie Trierweiler - François Hollande - victoire


Elle est la femme par qui le tweet vint, et depuis quelques semaines, la journaliste dispose également du titre de première dame. Un cumul des casquettes qui fait sourire, tant on flirte avec le conflit d'intérêts de premier niveau. 

 

Aujourd'hui cantonnée, pour le moment, aux chroniques littéraires de Paris Match, Valérie Trierweiler a attiré l'attention du Nouvel Obs, qui souligne plusieurs petits points fascinants. Le Canard enchaîné s'amuse d'ailleurs, et depuis longtemps, à démasquer dans les chroniques de la première dame, des attaques sur des livres écrits par tel ou tel - et qui semblent avoir toutes les qualités du règlement de compte. 

 

 

 

Mais, chose amusante, l'ouvrage paru le 21 juin, François Hollande président, (au Cherche Midi - et dans la collection Beaux livres, inutile de se priver), montre combien la ligne rouge est tenue. 

 

Ces « 400 jours dans les coulisses d'une victoire », sont l'oeuvre du photographe Stéphane Ruet, qui, dès le 31 mars 2011, jusqu'au soir de la victoire, a suivi les traces de François Hollande. Bon... la préface du livre est signée de François Hollande, chose qui peut prêter à sourire, dans un acte d'humilité relative.

 

La suite est plus velue : « Au fil des mois, on suit la mue d'un homme qui, progressivement, emporte l'empathie des Français tandis qu'il se glisse dans la peau d'un futur président de la République. Ce livre offre des images exclusives, intimes et inédites de tous les moments-clés de la campagne, commentées par Valérie Trierweiler. » [NdR : nous soulignons]

 

L'exégèse par Valérie, ou comment s'écrivit l'Évangile pour Saint-François...

 

La président de François Hollande

à travers les livres




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.