Community Bookstore réhabilite une boutique de Brooklyn

Julien Helmlinger - 21.05.2013

Edition - Librairies - Community Bookstore - Brooklyn - Ouverture


La librairie basée initialement dans le Parc Slope de Brooklyn, Community Store, va ouvrir son second espace dans la banlieue accueillante de Windsor Terrace. Rebaptisé en conséquence Terrace Books, le lieu a hébergé pendant six ans durant une autre boutique dédiée au livre, et qui arborait l'enseigne Babbo's Books. Une nouvelle adresse, non loin de la première, et située au 242 Prospect Park West, un coin qui hébergea notamment le magasin de sucrerie du père de l'écrivain Isaac Asimov.

 

 

 

 

Leonora Stein, patronne de Babbo's, spécialisée dans les livres d'occasion, a fermé ses portes la semaine passée. Sur les étagères de la boutique réhabilitée, sera toujours mise à l'honneur une bonne part de livres de seconde main, parmi des ouvrages neufs du catalogue de l'acquéreur. Community Bookstore annonce d'ores et déjà des idées-cadeaux et autres titres dédiés à la jeunesse. 

 

Une boutique originale, qui propose son service de livraison à domicile tout aussi efficace que respectueux de l'environnement, à vélo. Et afin de ne pas léser les anciens clients de Babbo's, les chèques-cadeau et autres crédits hérités de la précédente enseigne seront toujours valides. Des gestes qui seront sans doute appréciés par la communauté locale.

 

En l'espace d'un an, en dépit des inquiétudes sur le marché, il s'agit de la troisième librairie qui est lancée à Brooklyn. Selon la copropriétaire Ezra Goldstein, les portes rouvriront courant de la première semaine du mois de juin prochain. Et à l'occasion de cette ouverture, une grande fête est prévue.