Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Concours d'écriture : Nos lecteurs ont du talent

Julien Helmlinger - 16.07.2013

Edition - International - Nos lecteurs ont du talent - Concours d'écriture - Place des éditeurs


Place des éditeurs, du groupe Editis, qui vient de signer un partenariat avec Kobo by Fnac dans le cadre de cet événement, invite ses 200.000 lecteurs et autres passionnés de lecture de la Fnac à participer au concours « Nos lecteurs ont du talent ». Une manifestation ouverte aux internautes et qui se tiendra du 15 juillet au 31 octobre 2013.  

 

 

.

 

Le concours, qui propose aux internautes de déposer un manuscrit original, a pour but de sélectionner sur le principe collaboratif un premier roman, et d'impliquer les lecteurs dans le processus de sélection : lecture et notation des contributions.

 

Un jury composé de professionnels élira ensuite le manuscrit gagnant parmi les 10 romans les mieux notés, et le celui-ci sera distribué en format numérique via la plateforme Kobo By Fnac.

 

Comme l'exprime Jean Arcache, PDG de Place des éditeurs : « Accompagner le livre vers son avenir, c'est rechercher des talents qui sommeillent en chacun de nous. Le rôle de l'éditeur dans un monde digital demeure plus encore celui d'accompagner le développement des talents d'auteur. Ce rapprochement avec la Fnac et Kobo rejoint nos ambitions d'être toujours plus proches de nos lecteurs. »

 

L'accès aux participants se fera via un formulaire accessible directement sur les sites www.noslecteursontdutalent.fr et www.fnac.com.

 

Un concours organisé en parallèle du lancement d'un nouveau label au sein de Place des éditeurs, baptisé Chemin vert. Une maison numérique dédiée aux premiers romans, et tremplin dédié aux nouveaux talents, plaçant les lecteurs au cœur du processus de sélection des ouvrages.