Confiné, George R.R. Martin “passe plus de temps à Westeros que dans la réalité”

Antoine Oury - 18.03.2020

Edition - International - george martin - game of thrones - george RR Martin confinement


Pas d'exceptions : une bonne partie de la planète vit à présent entre quatre murs, la plupart du temps, pour parer à la propagation du coronavirus. George R.R. Martin, l'auteur de la saga Game of Thrones, a confirmé qu'il subissait le confinement, comme tout le monde, au Nouveau-Mexique, à domicile. « Subissait »... ou profitait, puisque l'écrivain passe désormais « plus de temps à Westeros que dans la réalité »...

144721_MP4_7579
George RR Martin, en 2016 (Walt Disney Television, CC BY-ND 2.0)


Contrairement à vous, peut-être, George R.R. Martin ne se refait pas l'intégrale de la série Game of Thrones de HBO, mais il écrit la suite de la saga, avec un travail sur l'avant-dernier tome de sa saga, The Winds of Winter, sixième livre de l'œuvre. L'écriture de ce tome très attendu a commencé depuis plusieurs mois déjà, mais Martin profite du confinement pour avancer à grands pas.

« Pour ceux qui s'inquiètent pour moi... Oui, je sais que je fais partie de la population la plus vulnérable, en raison de mon âge et de ma condition physique » note l'écrivain américain sur son blog. Accompagné par un membre de son équipe, il s'interdit toute sortie en ville et prend des précautions à domicile. « Pour être honnête, je passe plus de temps à Westeros que dans la réalité, j'écris tous les jours. »

Si Martin est loin de se réjouir de la situation — « je n'ai jamais aimé les histoires de pandémie », confesse-t-il —, les fans pourront se réjouir d'un bond de géant dans l'écriture de la suite de la saga. Et l'auteur, qui réclamait sans cesse un peu de calme et de sérénité pour pouvoir s'immerger dans Westeros, apprécie sans doute de se consacrer totalement à l'écriture.

Martin profite aussi de son blog pour annoncer la fermeture de son cinéma Jean Cocteau, de l'animation artistique Meow Wolf, ainsi que son ONG Stagecoach Foundation, qui propose des ateliers et des cours sur le cinéma et la télévision à des jeunes. 
 
Seule reste ouverte sa librairie de Santa Fe, Beastly Books, qui reçoit de toute façon peu de public : tous les événements sont annulés, mais les commandes restent assurées pour le moment.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.