Contenu payant : Editor and Publisher inverse le mouvement

Clément Solym - 14.12.2010

Edition - Société - informations - gratuites - internet


Alors qu'il est dans l'ère du temps de valoriser un contenu payant, comme c'est le cas sous l'impulsion de Rupert Murdoch, le grand magnat des médias, le site professionnel Editor & Publisher vient de décider de supprimer la barrière financière pour ses articles.

Comparant, non sans humour - faut en tout cas l'espérer - ce passage au gratuit sur internet, à la chute du Mur de Berlin, dans un effort d'ouverture que réclamait le président Reagan, le magazine, créé en 1884 franchit le pas de la gratuité sur le net. (source)


Dans un article, il souligne que désormais, les nouvelles et informations présentées seront accessibles aux internautes sans avoir à payer pour cela.

Duncan McIntosh, président de la société éponyme, explique qu'il n'avait jamais cru à cette valeur du payant, qui aurait plutôt une connotation négative. « Nous avons supprimé [cet obstacle] pour entraîner plus de trafic et rendre notre contenu original plus accessible à nos visiteurs », ajoute-t-il.

Le magazine couvre tous les aspects de l'édition, depuis la presse, en passant par la publicité, le marketing ou les technologies.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.