Contrat de quatre livres inspirés du clip 'Happy' pour Pharrell Williams

Clément Solym - 17.02.2015

Edition - International - Pharrell Williams - livre jeunesse - Happy clip


L'homme aux improbables chapeaux, qui a chanté le bonheur d'être Happy s'apprête à alimenter la surproduction littéraire et offrir un futur best-seller à l'édition jeunesse. Pharrell Williams vient de signer avec Putnam Book For Young Readers une série de quatre livres illustrés. Alors, heureux ?

 

Pharrell

Karl Hab, CC BY 2.0

 

 

Putnam a annoncé avec ferveur que l'ouvrage s'appellerait Happy, et qu'il paraîtrait le 22 septembre prochain. Il mettra en vedette des photographies d'enfants du monde entier, pour « célébrer ce que cela signifie d'être heureux ». Le premier tirage devrait avoisiner les 250.000 exemplaires. 

 

La maison est une filiale du groupe Penguin, et, apprend l'Associated Press, seul le premier des quatre ouvrages sera inspiré par la chanson qui a collecté des millions de visionnages via Youtube. 

 

La chanson est également devenue plus fameuse encore, en devenant la bande-son du film Despictable Me 2 – Moi, moche et méchant, 2. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. 

 

Au cours de l'édition 2014 de la BookExpo America, les équipes préparaient la grande manifestation avec la chanson de l'année. Et voilà que tout le monde s'empare d'un livre, déambule dans les couloirs, et chantonne « Because I'm Happy… Clap along if you feel like a room without a roof », etc. Ah, la viralité...