Contre l'homophobie en Suisse, Marc Voltenauer s'engage

Clément Solym - 05.02.2020

Edition - International - Marc Voltenauer - protection contre discriminations - homophobie LGBT


Ce 9 février, les citoyens suisses sont appelés aux urnes : en jeu, une législation qui permettrait d’obtenir la protection des personnes LGBTQ. En sanctionnant toute agression haineuse, dénigrante ou discriminante. Il s’agit là, pour la Suisse, de l’extension de la norme antiraciste, qui intégrerait alors des critères de protection, selon l’orientation sexuelle. 
 
Le Livre sur les Quais 2019
Marc Voltenauer - ActuaLitté, CC BY SA 2.0 


« En Suisse aujourd’hui, celui ou celle qui lance un appel à la haine et au dénigrement contre les lesbiennes, gays et bisexuels*les en tant que groupe, ou discrimine des personnes lesbiennes, gays ou bisexuels*les ne peut pas être poursuivi », indiquent les partisans de cette législation.

Et d’ajouter : « Grâce à l’extension de la norme, il sera possible de lutter contre le dénigrement des lesbiennes, gays et bisexuel*le*s — tout comme il est déjà interdit aujourd’hui de lancer un appel à la haine sur la base de la religion ou de la couleur de peau. »

Le romancier Marc Voltenauer (Qui a tué Heidi, Le dragon de Muveran ou plus récemment, L’aigle de sang, chez Slatkine et Cie ou Pocket) a décidé d’apporter sa parole au débat. Une intervention filmée depuis les montagnes qui servent à alimenter l'imaginaire de ses polars...
 


Plus d’informations sur la campagne et ses enjeux.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.