Coolerbooks et Google signent un accord d'ePub

Clément Solym - 02.09.2009

Edition - Société - coolerbooks - Google - accord


Après avoir proposé ses fichiers ePub à Sony, voilà que Google Books signe un accord avec Coolerbooks.com pour inclure dans la librairie du vendeur le million - et plus si affinités - d'ouvrages numérisés. Ils seront gratuitement disponibles sur le site de vente, et permettent, bien que de manière tout à fait illusoire, de grossir les rangs chez le vendeur.

La société Interead, qui dispose tout à la fois de la boutique d'ebooks et d'un lecteur, le Cool-er, se réjouit d'ores et déjà de ce partenariat, mais les utilisateurs en seront-ils pour autant satisfaits ?

Nous avions vu quels problèmes se posaient avec les fichiers ePub proposés par Google. Si les fichiers images sont intéressants, le passage en version numérique ePub nécessiterait pour des milliers d'ouvrages un traitement qui permette de corriger les erreurs de la numérisation.


Mais soit. Barnes & Noble a déjà signé un partenariat similaire avec Google et l'on se régale d'avance de voir comment le moteur met en place son futur réseau de distribution...