Copia signe un partenariat avec les éditeurs australiens

Clément Solym - 26.03.2012

Edition - Librairies - Copia - Bowker - APA


Un pas de plus dans l'expansion de Copia et pour la compétitivité des libraires australiens. La plate-forme numérique de lecture sociale et de téléchargement Copia, en association avec Bowker et l'Australian Publishers Association, propose désormais aux libraires indépendants des solutions adaptées afin de proposer ebooks et lecteurs adéquats à leur clientèle.

 

Dans la série des partenariats alléchants (voir notre actualitté), Copia fournira donc les librairies indépendantes australiennes intéressées en ebooks, mais aussi en lecteurs ebooks adaptés, dans le but de répondre à une demande de lecture au format numérique sans cesse grandissante... tout en court-circuitant Amazon, par exemple. Copia se veut également fournisseur de livres papier, et permettrait ainsi de limiter les frais de stockage.

 

 

 

L'offre d'ebooks et de readers sera proposée sous la marque « Title Page » de l'APA. Le programme, lancé il y trois jours, permettra aux indépendants australiens d'obtenir une structure personnalisée pour la vente en ligne. Le but est de doter les plus petits acteurs des mêmes armes que les géants de la distribution.

 

Des solutions durables pour une meilleure compétitivité


Il sera dorénavant possible d'acheter des livres et télécharger des ebooks sur les sites des libraires australiens qui participeront au programme. « Quelques-uns des libraires indépendants les plus importants permettent l'achat en ligne, y compris des ebooks, et certains ont établi un partenariat avec Kobo ou avec Google afin d'offrir des ebooks, mais ils n'ont pas offert de solutions sur le long terme », analyse Sol Rosemberg, vice-président de Copia. « Les indépendants sont importants pour nous, et nous cherchons des solutions pour les aider à être compétitifs ».

 

Le président de Copia Andrew Lowinger approuve. « Nous sommes heureux de nous associer à l'APA et à Bowker afin de leur apporter les capacités de Copia pour ce marché excitant et vivant. Comme nous l'avons démontré dans d'autres pays, la meilleure défense des marques les plus discrètes réside dans des partenariats solides ».

 

Copia s'était déjà illustré dans ce domaine en s'associant avec certaines librairies universitaires américaines. L'entreprise fournit également la plate-forme numérique brésilienne Submarino en ebooks et en livres imprimés. Un autre partenariat est attendu entre Copia et les libraires indépendants aux États-Unis.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.