Coquillages et crustacés : le camion du Livre de poche amorce son tour de France

Victor De Sepausy - 25.06.2019

Edition - Société - livre poche - camion livres - France tour


Chaque année, fidèle comme une hirondelle, le Camion qui livre reprend du service et la route des vacances. Cette boutique ambulante, initiée par le Livre de poche voilà six ans déjà, partira sur les chemins du 8 au 17 juillet prochains. Au menu : du sable, des vagues et des embruns, mais surtout des lectures.


 

« Il circule de plage en plage et vous propose une sélection de livres pour tous les goûts : littérature, polar, imaginaire, jeunesse ainsi que des livres audio », annonce l’éditeur. L’histoire de cette camionnette changée en librairie se prolonge chaque été toujours avec la même intention : partager des livres.

À chacune des étapes, un libraire va s’emparer du Camion qui livre et y recevoir les lecteurs curieux. Ce sont 11 librairies qui jouent le jeu cette année, au fil des déplacements. Et à chaque étape, plusieurs événements sont programmés : 

Des dédicaces d’auteurs, mais également un atelier d’écriture à chaque étape, en partenariat avec le labo des histoires. Ces ateliers seront animés par des auteurs de premier plan tels que Katherine Pancol, Sophie Tal Men, Valérie Perrin, Julien Sandrel, Baptiste Beaulieu, Niko Tackian... 
 
Et puis, se feront des rencontres à l’initiative des libraires partenaires, ainsi qu'une ouverture en nocturne.

Cette année, le grand départ se fera du Lavandou, dans le sud de la France, avec un passage en Corse, avant de remonter toute la côte Atlantique jusqu'à arriver au Touquet, la destination finale.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.