Cormac McCarthy n'a pas rejoint Twitter

Clément Solym - 30.01.2012

Edition - International - Cormac McCarthy - Fake - Twitter


Cormac McCarhty n'est pas l'écrivain qui fait le plus parler de lui, ni celui qui accorde le plus d'interviews, alors forcément son arrivée sur Twitter en a laissé plus d'un perplexe. Apparemment à raison, puisque le compte vient d'être supprimé.

 

Encore un fake de plus. En une phrase, les espoirs de nombreux fans et auteurs ont été balayés : « compte suspendu. Le profil que vous tentez d'afficher a été suspendu ». Il y a une semaine, un certain Cormac McCarthy rejoignait Twitter, s'adressant timidement à Margaret Atwood et attirait l'attention de quelque 2.000 followers.

 

 

 

La reporter Sarah Weinman vient pourtant de démentir, il ne s'agit pas de l'écrivain.

 

Il fallait s'en douter. L'écrivain et maintenant scénariste (voir notre actualitté), n'est pas un adepte du déballage public, et du genre fidèle à sa machine à écrire. Il l'a d'ailleurs vendu aux enchères, pour en obtenir une autre. Alors Cormac McCarthy tweetant allègrement sur son smartphone, peu probable.

 

Mais puisque le meilleur moyen de contrôler les fake est encore de se créer un compte officiel, à quand Cormac McCarthy sur Twitter ?