Corner culture : Virgin et Carrefour divorcent à Lyon

Clément Solym - 14.02.2012

Edition - Economie - Carrefour - Virgin - Lyon


Carrefour et Virgin ont achevé leur lune de miel : les deux sociétés qui avaient passé un accord fin août 2010 ont décidé de ne pas reconduire l'expérience. Il s'agissait de mettre en place un corner Vigin dans la boutique de Carrefour Venissieux, près de Lyon. 

 

En l'état, l'accord donnait à Virgin une certaine lattitude pour organiser une PLV à l'image de l'enseigne culturelle, qui allait donc gérer la commercialisation d'une offre riche en musique, principalement.

 

Plus largement, il s'agissait de donner les clefs de l'offre culturelle à Virgin, pour les magasins Carrefour, sur 300 m2 de concession - avec pour perspective d'étendre le projet aux quelques 283 boutiques que comptait la chaîne, à l'époque. 

 

 

 

Sauf que voilà, confirment les deux enseignes à ActuaLitté, c'est fini. Depuis fin janvier, nous assure une personne du Carrefour de Venissieux, c'est le grand vide-grenier. Si de son côté, Carrefour n'a pas souhaité faire plus de commentaires pour le moment, Virgin nous explique cependant que cette décision ne résulte pas vraiment d'un accord commun. 

 

Pour l'heure, aucun des deux acteurs n'a souhaité faire de plus amples commentaires sur la situation. 

 

Toutefois, notre petit doigt nous explique que la récente annonce de Fanc pourrait ne pas être complètement étrangère à cette rupture. En effet, suite à différentes nominations au sein de l'enseigne, et notamment de personnes venant de chez Carrefour, certains murmurent, mais pas trop fort pour que l'on ne les entende pas, que le côté partenariats souhaité par Fnac pourrait se concrétiser par des projets avec les supermarchés. 

 

Rumeurs, probablement, mais dont nous préférons vous faire état...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.