Coronavirus : Paulo Coelho met à disposition certains livres gratuitement

Camille Cado - 24.03.2020

Edition - Société - paulo coelho livre - acces livre confinement - confinement livre gratuit


Alors que le confinement rend de plus en plus difficile l’accès aux livres, les maisons d’édition ainsi que les auteurs redoublent d’efforts pour que les ouvrages puissent quand même se retrouver entre les mains des lecteurs. Pour ce faire, le romancier brésilien Paulo Coelho a décidé de rendre certains de ses titres en format numérique gratuits.
 
Paulo Coelho à la Foire du Livre de Francfort, en 2014 (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


Cadavres esquis, coloriages, dessins, défis : sur les réseaux sociaux, les auteurs font preuve d'ingéniosité pour occuper leurs followers confinés. D'autres s'en remettent à des occupations plus traditionnelles, comme la lecture. Paulo Coelho a opté pour la deuxième option en rendant gratuits certains de ses ouvrages en version numérique.

L'auteur de L'Alchimiste a annoncé la bonne nouvelle sur Instagram, le 19 mars dernier. « Pendant la pandémie, j'ai publié quelques titres (ebooks) gratuitement sur ma page » a-t-il expliqué. Le post a évidemment eu de bons retours, avec plus de 101.000 mentions j'aime à ce jour. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

During the current pandemic, I posted some titles (ebooks) for free on my page I titoli italiani verranno aggiunti domani

A post shared by Writer (@paulocoelho) on



Sur son site internet, plusieurs de ses livres se retrouvent donc disponibles en format EPUB et ce, dans différentes langues. La voie de l'archer, Manuel du guerrier de la lumière, ainsi que Le manuscrit retrouvé sont proposés en anglais. En français, seul Le manuscrit retrouvé est disponible. D'autres ouvrages sont également publiés dans leur langue d'origine, le portugais, ou sous des traductions espagnole et italienne.

Pour télécharger un titre, il vous suffit de cliquer sur la couverture du livre que vous souhaitez lire. Le format EPUB permet d'avoir accès à l'ouvrage sur divers supports : les ordinateurs, les tablettes ainsi que les smartphones. Il est également compatible avec les liseuses. Et au besoin, passer par Calibre pour en faire un fichier MOBI n'est pas bien compliqué.


En période de confinement, les solutions ne manquent pas pour trouver des livres en accès libre. D'ailleurs, des ressources utiles vous permettant de lire des ouvrages, gratuitement et librement grâce a une connexion internet, ont été recensés à cette adresse.



Dossier - Coronavirus : S'occuper en période de confinement


Commentaires
Magnifique pensée
Juste un seul mot MERCI !
Merci pour votre contribution au monde...
Bsr ke souhaite recevoir les livres merci
Quel geste magnifique merci Monsieur !
En ces temps difficile il est bon de pouvoir compter sur l'entraide de tous nos frères et sœurs humains… chacun partageant ce qu'il peut grin Merci… Que le meilleur pour chacun, chacune kiss
J'aime vous lire.

Merci bcp!
Toute forme de soutien aidera à surmonter cette période.



merci mentor!
Merci infiniment grand Monsieur.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.