medias

COVID-19 : Recommandations sociales et économiques aux éditeurs

Clément Solym - 03.03.2020

Edition - Economie - coronavirus économie sociétés - social salariés employeurs - SNE coronavirus recommandations


Les conditions de travail actuelles nécessitent des adaptations, indique le gouvernement qui a pris différentes mesures. En effet, que ce soit au niveau économique et social, quelques réponses sont apportées pour les salariés et les entreprises. Une communication que le Syndicat national de l’édition s’empresse de faire suivre à ses adhérents.

Wuhan New Coronavirus is not SARS Virus
domaine public
 

Pour ce qui touche aux salariés et aux entreprises, le SNE renvoie au documents du Ministère de la Santé et des Solidarité. À travers 22 questions-réponses, il s’agit de présenter les recommandations les plus à même d’être appliquées et vertueuses face à l’épidémie.

Document à retrouver ici.

Concernant le volet économique et social, à proprement parler, le ministère de l’Économie et des Finances a publié ce 2 mars un document — Accompagnement des entreprises impactées par le Coronavirus COVID-19.

En effet, des mesures de soutien immédiates ont été lancées pour les structures, afin d’examiner au cas par cas les difficultés rencontrées.

Et le SNE d’énumérer : report d’échéances sociales et fiscales (URSSAF, impôt), plan d’étalement de créances avec l’appui de l’État et de la Banque de France (le cas échéant), obtention ou maintien d’un crédit bancaire via BpiFrance qui se portera garant de tous les prêts de trésorerie dont les entreprises pourraient avoir besoin à cause de l’épidémie, financement des salariés via le mécanisme de chômage partiel, appui au traitement d’un conflit avec des clients ou fournisseurs. 

Dans chacune des régions, un référent peut être joint pour évaluer les problématiques. 

Enfin, rappelons qu'un numéro vert est disponible entre 9h et 19h sept jours sur sept : 0 800 130 000.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.