Création d'une collection Poche Suspense aux éditions Hugo & Cie

Heulard Mégane - 27.05.2019

Edition - Les maisons - éditions Hugo & cie - collection Poche Suspense - été littéraire


Souvenirs, souvenirs : en 2011, la maison d’édition Hugo & Cie avait pris la décision de se lancer dans le poche. Pour dynamiser les ventes de ses meilleurs titres grand format, mais également pour mettre en avant certains titres inédits. Le 6 juin, c’est la collection Hugo Poche Suspense qui verra le jour et proposera ses deux premiers titres. 


 

Cet été, deux ouvrages seront disponibles dans la nouvelle collection Hugo Poche Suspense. La fille de la plage d’Alexis Aubenque, grand succès de l’été dernier, est le premier titre à être décliné en poche. Parallèlement, la suite de la saga, La fille de l’océan, est également prévue pour cet été, en grand format. 

« Nous publions d’habitude au grand format, mais depuis quelques années nous avons développé le livre de poche. D’abord sur nos titres New Romance, iconiques de la maison Hugo & Cie. Puis nous nous sommes étendus à des titres sport, pour ce petit format. Cette année nous inaugurons le format poche Suspense. Notre but est de mixer certains succès des grands formats, et de faire découvrir des textes inédits », nous explique-t-on chez Hugo & Cie. 

C’est pourquoi le second titre à paraître dans la nouvelle collection est Je ne t’oublie pas de Sébastien Didier. Il est un des finalistes d’un concours mis en place sur la plateforme Fyctia, créée par la maison d’édition.

L'éditeur précise : « Voilà y a quatre ans, nous avons mis en place une plateforme web et mobile de concours d’écriture, Fyctia. Elle offrait la possibilité pour le lauréat d’être publié au format numérique, voire papier. Cette année, c’est Sébastien Didier pour son thriller Je ne t’oublie pas, finaliste du concours sur la plateforme  que nous avons choisi de publier. »

Après le certain succès dont a bénéficié l'auteur en autopublication, « nous voulons promouvoir ce genre de textes inédits en les publiant dans la maison Hugo & Cie, en plus de nos grands succès ». 

La maison prévoit un tirage moyen de 7000 exemplaires pour les deux ouvrages, et un chiffre de mise en place d’environ 5000 titres. 



Alexis Aubenque — La fille de la plage — Hugo et Compagnies — 9782755641790 — 8,50 €
Sébastien Didier — Je ne t’oublie pas — Hugo et Compagnies — 9782755641806 — 8,50 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.