Création en cours, appel aux artistes pour des projets dans les écoles

Bouder Robin - 09.05.2017

Edition - Société - appel à candidatures - création en cours - projet artistes écoles


Audrey Azoulay et Najat Vallaud-Belkacem viennent de lancer un appel aux candidatures pour la deuxième édition de « Création en cours », dispositif visant à faire travailler en collaboration artistes et écoles sur des projets créatifs.





Après une première édition au succès indiscutable, « Création en cours » revient pour une deuxième année. Audrey Azoulay, ministre de la Culture et de la Communication, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, lancent un appel à candidatures aux jeunes artistes diplômés de l'enseignement supérieur culturel depuis 2013, jusqu'au mois de juin.

 

« Création en cours » a pour but d’installer au cœur des établissements scolaires les plus éloignés d’une offre culturelle, dans chaque département de métropole et d’outre-mer, de jeunes artistes en résidence, afin que ceux-ci élaborent des projets de création partagés avec les élèves, dans une démarche de co-construction avec les équipes pédagogiques.

 

L'an dernier, l'initiative avait permis à 130 artistes de s'installer dans 101 écoles, pour travailler aux côtés de 300 enseignants et 5 000 élèves entre le CM1 et la 6e. Pour la rentrée 2017, ce sont 150 écoles qui seront sollicitées, et le nombre d'élèves impliqués devrait s'élever à 7 500.
 

Création en cours : 7 jeunes auteurs en résidence dans des écoles françaises

 

Piloté par les Ateliers Médicis, le dispositif représente l’ensemble des disciplines artistiques : spectacle vivant, livre, cinéma, architecture, arts visuels, design, arts numériques, etc. Depuis le mois de janvier, chaque artiste renseigne un journal de bord sur le site de l’opération.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.