Crise de la cinquantaine : Rowling travaille à un livre pour enfants

Cécile Mazin - 03.11.2015

Edition - International - Rowling livre - jeunesse enfants - écriture travailler


Alors qu’elle venait pour présenter le nouveau roman de son alter ego Robert Galbraith, Career of Evil, JK Rowling s’est lancée dans les petites révélations qui font du bien à toute l’industrie. Après avoir lancé une adaptation au théâtre de Harry Potter, qui sera en réalité le huitième tome de la saga, sur les planches, JK affiche la couleur : un nouveau livre pour enfants est dans les tuyaux...

 

 

 

« Je ne vais pas vous donner une date certaine, parce que les choses sont encore assez denses, mais je vais certainement écrire plus de romans en tant que JK Rowling. J’ai tellement d’idées. J’ai écrit une partie d’un livre pour enfants que j’aime vraiment – et il y aura d’autres livres jeunesse, ainsi que d’autres livres pour adultes. J’ai parfois peur de mourir avant de les avoir écrits tous. C’est ma crise de la cinquantaine. »

 

La confidence est intervenue au cours de l’émission de la BBC, pilotée par Simon Mayo, hier soir sur Radio Two Book Club

 

Et au sujet de son dernier roman, qui poursuit les aventures de Cormoran Strike, elle jure que c’est bien le plus sombre de la série. Au point qu’il lui a véritablement fait faire des cauchemars. 


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur : loriane vidal
ISBN :

Le ver à soie

de JK ROWLING

Le détective privé Cormoran Strike, assisté de Robin Ellacott, enquête sur la disparition de l'écrivain Owen Quine. Celui-ci venait de terminer un manuscrit critiquant vertement ses connaissances et dont la publication ferait scandale à coup sûr.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 8.30 €