Croisement entre un rugbyman et un éditeur de romans d'amour

Clément Solym - 08.01.2009

Edition - Les maisons - Croisement - rugbyman - éditeur


L'annonce paraît loufoque, limite improbable et pourtant, l'éditeur Mills & Boon vient de signer un partenariat avec la Rugby Football Union pour une collection de huit futurs livres.

À compter du 1er février, une édition limitée proposera donc des grands moments de rugby, avec des hommes, des vrais, façon Chabal au sein d'un livre dans lequel on retrouvera ce qui fait la force de Mills & Boon, les passions et la romancer. Encore que depuis quelque temps, l'éditeur se soit écarté du côté amour platonique pour s'orienter vers l'érotisme hard.

Selon Jane Barron, qui gère l'octroi de licences et le marketing de la RFU, « le rugby a toujours été un jeu prisé par les femmes, pour des raisons évidentes. Un partenariat avec Mills & Boon est une excellente occasion d'encourager plus de femmes encore et leurs familles à s'impliquer dans le jeu. »

Du côté de l'éditeur, on trouve la combinaison des deux mondes irrésistible. « De l'excitation de la course, à l'euphorie de la réalisation de ses objectifs, que ce soit dans le sport ou les relations amoureuses, notre partenariat devrait avoir une influence positive sur les lecteurs et les amateurs (trices) de rugby ».

Le premier titre sera The Prince's Waitress Wife, et ensuite, un titre sera publié par mois.