Cronenberg s'attelle à un nouveau roman

Clément Solym - 13.03.2008

Edition - Les maisons - Cronenberg - roman - Consumed


Cinq chiffres sur un chèque, cela en impose, quoique l'on ait vu par le passé un chanteur anglais négocier un chèque bien plus important. Enfin, Fourth Estate a sorti son chéquier pour un livre que David Cronenberg, le réalisateur canadien, a intitulé Consumed.

Une quarantaine de pages serait déjà rédigées et la sortie, selon l'éditeur se fera en 2009. « C'est exactement ce que vous portez comme espoir de la part d'un roman rédigé par Cronenberg, lance Mark Richard de la maison d'édition. Il plane un léger malaise, un sentiment assez sombre, mais aussi quelque chose de drôle qui se retrouve dans ses films. » Et d'autres commentaires très enthousiastes que nous vous épargnons...

Le scénario serait le suivant : un couple de journalistes d'investigation marié enquête. Elle sur un étrange crime qui a eu lieu à Paris, où une femme a été tuée (et peut-être mangée aussi) et son mari a manifestement disparu. Le mari journaliste est aussi en Europe, rédigeant un papier sur un docteur qui propose un traitement pas vraiment orthodoxe contre le cancer.

On attend avec impatience...