Cultura file un coup de main à l'association Lire et faire lire d'Alexandre Jardin

Antoine Oury - 06.04.2016

Edition - Société - Cultura magasins - Alexandre Jardin Lire et Faire Lire - Lire et Faire Lire association


L'association Lire et faire lire a été créée en 1999 par l'auteur Alexandre Jardin et Pascal Guénée, ancien Président du Relais civique, et s'est donné pour mission le développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives et culturelles (centres de loisirs, crèches, bibliothèques...). La chaîne de grandes surfaces culturelles Cultura a décidé de leur donner un coup de main, dès aujourd'hui.

 

Alexandre_Jardin_Fondation_pour_l_innovation_politique_Le_progres_c_est_nous (15)

Alexandre Jardin (Fondapol, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Pour la 1re fois cette année, Cultura soutient Lire et faire lire à travers une grande campagne nationale de recrutement de lecteurs bénévoles de plus de 50 ans. Du 6 au 30 avril, l’enseigne propose aux membres de l’association de recruter des bénévoles au sein de ses magasins pendant « Les enfants d’abord ». 

 

Une opération dédiée totalement aux enfants pendant les vacances de Printemps (des mises en avant de produits jeunesse, des événements, des jeux-concours, des ateliers et activités de loisirs créatifs destinées au 2-12 ans). 

 

Cultura et Lire et faire lire comptent sur la présence des grands-parents et des enfants au sein des magasins de l’enseigne en cette période de vacances scolaires de Printemps. L’enseigne a choisi de soutenir l’association d’Alexandre Jardin qui est en phase avec ses valeurs : rendre accessible la culture au plus grand nombre, en développant le plaisir de lire dès l’école primaire. 

 

27 magasins proches des antennes locales de Lire et faire lire se mobilisent ainsi du 6 au 30 avril pour accueillir les bénévoles de l’association et leur permettre recruter de nouveaux lecteurs bénévoles pour la rentrée scolaire 2016. L’association compte à ce jour 17.000 bénévoles.

 

Lire et faire lire est développé dans chaque département par des coordinateurs des deux réseaux associatifs nationaux : la Ligue de l’Enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).


Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : sociologie faits...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221159156

Laissez-nous faire ! on a déjà commencé

de Alexandre Jardin (Auteur)

Divisé, plombé par ses problèmes politiques, économiques et sociaux, notre pays subit une longue et grave crise, sans que le stérile mouvement de balancier qui fait alterner au pouvoir les traditionnels partis de droite et de gauche y apporte le moindre commencement de solution. Les élites se maintiennent en place, et le monopole de la révolte grandissante est laissé aux extrêmes. Convaincu que le problème n'est pas la classe politique mais les citoyens (Jusqu'à quand allons-nous assister à ce spectacle sans réagir

J'achète ce livre grand format à 17 €