Cultura ouvrira à La Défense en avril prochain

Cécile Mazin - 18.03.2014

Edition - Librairies - Cultura - La Défense - magasin parisien


Situé au niveau 0, zone Cassis - entre la groseille et la frais - le nouveau magasin de l'enseigne Culture avait commencé les travaux en octobre 2013, sur l'ancien emplacement d'une boutique feue Virgin. La surface de vente sera moins importante que celle occupée précédemment par l'enseigne, avec 2800 m2 aux Quatre Temps, mais c'est avant tout un premier établissement parisien qui s'avance.

 

 

 

 

Cultura, qui se positionne comme le deuxième libraire du pays, ouvrira donc son 59e espace, avec une vaste gamme de  produits et de services de loisirs culturels et artistiques du marché : livre (papier et numérique), film, musique, jeux vidéo, beaux-arts, loisirs créatifs, jeux éducatifs, papeterie.Ce sera également le lieu de rencontre, d'événements culturels et à des ateliers créatifs.

 

« En ouvrant un magasin à la Défense, Cultura va ainsi permettre aux Parisiens de découvrir cette enseigne originale, en plein développement », précise la société. 

 

Pour ouvrir ce magasin, 80 personnes ont été recrutées, dont 65 localement, autour de CharlesBoussemard et Daniel Piette, qui dirigent le magasin et qui ont déclaré : « Nous sommes heureux de faire découvrir aux Parisiens, notre enseigne qui est plébiscitée depuis longtemps partout en France tant pour le contenu de notre offre que pour notre approche chaleureuse et décontractée de la culture sous toutes ses formes. »