Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Cultura s'installe à La Défense, à la place de Virgin

Nicolas Gary - 21.10.2013

Edition - Librairies - Cultura - Virgin - La Défense


Jean-Luc Treutenaere, directeur des relations extérieures de Cultura, a confirmé à ActuaLitté l'ouverture, au printemps prochain, d'une enseigne Cultura en lieu et place de celle qu'occupait Virgin à La Défense. La surface sera toutefois moins grande que celle qu'occupait Virgin, précise-t-il.

 

 

 

 

Depuis juin dernier que le magasin Virgin a vidé les lieux du centre commercial Les Quatre temps, à Puteaux, l'espace était donc vacant. L'enseigne ne souhaitait cependant pas communiquer plus en avant, l'ouverture était encore éloignée dans le temps. L'espace est pour le moment en travaux, et seule une grande palissade protégeant le public permet de deviner cette installation prochaine.

 

Pour mémoire, c'est dans l'établissement de La Défense qu'à l'occasion d'une grande braderie, le magasin Virgin, tout comme à Lyon, avait été littéralement assailli par des hordes de clients, durant la matinée, avec des comportements littéralement inadmissibles. La liquidation judiciaire de Virgin avait été actée le 17 juin dernier, et le démantèlement des 26 magasins allait alors impacter les 960 salariés.

 

C'est une série d'investissements que réalise l'enseigne de loisirs créatifs, puisqu'elle doit ouvrir dans le Calvados et dans le Val de Marne deux nouveaux établissements, ces prochaines semaines. La boutique de La Défense sera donc le 58e magasin, avec l'intégralité de l'offre que l'on retrouve dans les espaces - livres, CD, DVD, Blu-Ray, jeux vidéo ou encore billets de spectacle. 

 

Cultura est également partenaire du Festival de la BD d'Angoulême.