Cure d'austérité pour les bibliothèques de Durham, Wakefield et Wolverhampton

Clément Solym - 04.08.2012

Edition - Bibliothèques - bibliothèques - britanniques - projet


Au sein du comté de Durham, en Angleterre, les bibliothèques pourraient se voir infliger une cure d'austérité sans précédent. Ainsi, va débuter à partir du 6 août une vaste concertation pour arriver à dégager des économies substantielles dans le fonctionnement de 38 bibliothèques. Prioritairement, l'accent sera porté sur la réduction des horaires d'ouverture.

 

A Wakefield, il est également question de trouver des moyens pour faire des économies et il serait envisagé de remettre la charge d'une partie de la gestion des lieux à des communautés de lecteurs.

 

Du côté de Wolverhampton, on voudrait bien emprunter le même chemin pour éviter d'en arriver à la fermeture de certaines bibliothèques de proximité. Toutefois, de nombreuses pétitions circulent pour empêcher tout changement notable dans la gestion de ces établissements.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.