Curieux, rigolos ou gourmands : p'tit Glénat tire des portraits chinois

Fred Ricou - 12.04.2017

Edition - Les maisons - portrait chinois jeunesse - curieux rigolos gourmands - p'tit Glénat


C’est une création originale de deux auteurs que publiera prochainement p’tit Glénat, et surtout une série à qui l’on souhaite une longue vie. La nouvelle collection Portrait chinois est portée par deux auteures assurément talentueuses, Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris. On aime déjà.

 

Curieux rigolos ou gourmands ptit Glénat tire des portraits chinois

 

Virginy L. Sam et Marie-Anne Abesdris n’ont pas répondu à la demande d’une maison : leur projet était déjà entier, quand elles ont sollicité Glénat. Appréciable, à une époque où les nouveautés sont souvent des commandes.

Trois titres, proposés pour 11 €, dès 4 ans, c’est simple et pratique : Petits curieux, pour les plus voraces, Petits rigolos, pour ceux qui aiment les fous rires, et Petits gourmands, pour ceux qui se pourlèchent les babines... Voici trois nouveaux titres pétillants.

 

L’idée du portrait chinois, mise en album est simple : « Et si tu étais... », vient au choix alors, une couleur, un animal, un superhéros, un vêtement, etc. Sont alors déclinées avec humour toutes sortes de réponses.
 

Trois albums, soit trois types de portraits chinois amusants qui chacun déclinent une thématique enfantine : les petits rigolos, les petits curieux et les petits gourmands.


Pour chaque portrait chinois, plusieurs identifications sont proposées au lecteur pour se présenter de façon drôle et imaginative : si j’étais une couleur, un animal, un bruit, un vêtement, un super héros… À chaque fois, trois propositions lui sont faites.

 

Le super héros peut aussi bien être « Friteman qui a le pouvoir de tout transformer en frite » que « Misterbec l’inventeur du dentifrice qui évite les carries » ou encore « Superasticot pour habiter dans une pomme de terre géante et en dévorer les murs ». Ce qui n’empêche pas de trouver de nouvelles idées à chaque lecture !

 

Et pour savourer plus encore, voici les premières pages de Petits Gourmands.