medias

Cyril Hanouna : le récit d’une ascension fulgurante

Victor De Sepausy - 09.01.2017

Edition - Société - Cyril - Hanouna - biographie


Haï par les uns aussi bien qu’admiré par les autres, Cyril Hanouna laisse rarement indifférent. Officiant tous les soir sur D8, l’animateur vedette de la chaîne de la TNT se retrouve régulièrement au cœur de polémiques aussi diverses que variées. Le journaliste René Chiche s’est intéressé au parcours de ce personnage et publie Cyril Hanouna, le bouffon qui devint roi aux Éditions de l’Archipel (240 pages, 18 €).

 

 

Aujourd’hui âgé de 42 ans, Cyril Hanouna réunit entre 1,5 et 2 millions de téléspectateurs devant son émission « Touche Pas à Mon Poste ». René Chiche retrace l’ascension de l’animateur qui a toujours été passionné par l’univers de la télévision. Entré par la petite porte à la fin des années 90 en tant que stagiaire sur la chaîne Comédie !, il grimpe ensuite un à un les échelons jusqu’à devenir l’animateur vedette de D8.

 

Biographie écrite de manière quelque peu romanesque, cet ouvrage passe en revue la jeunesse aux Lilas de ce fils de médecin juif tunisien, puis ses études en demi-teinte, ses périodes de chômage avant qu’il ne connaisse finalement la gloire. Passé par des études d’expert-comptable, Cyril Hanouna est présenté ici par des proches et des confrères qui en tissent un portrait plus complexe qu’on ne l’imagine au premier abord.


Pour approfondir

Editeur : Archipel
Genre :
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782809821079

Cyril Hanouna ; le bouffon qui devint roi

de René Chiche(Auteur)

La première biographie du nouveau roi de la télé " Cyril Hanouna est une ordure ! " Qui ose ainsi résumer l'animateur le plus déjanté et le plus puissant de la télévision ? Hanouna lui-même : tel est en effet le titre de l'unique one-man-show de sa carrière, en 2004 au théâtre Trévise, à Paris.

J'achète ce livre grand format à 18 €