Da Vinci Code : Dan Brown publiera une édition abrégée pour adolescents

Cécile Mazin - 18.05.2016

Edition - Les maisons - Da Vinci Code - Dan Brown roman - Young adult Da Vinci Code


C’est à Noël prochain que Penguin Random House prévoit de sortir cette nouvelle version du roman de Dan Brown. Le Da Vinci Code sera remanié dans une version abrégée destinée aux ados, et gentiment rangée dans la catégorie Young Adult. Nouvelle couverture pour accompagner cette sortie, le livre est classé pour les 13 ans et plus. 

 

 

 

« J’espère sincèrement que cette adaptation du Da Vinci Code suscitera chez les jeunes le même frisson de découverte que j’ai ressenti alors que j’explorais l’histoire cachée et les mystères du monde dans lequel nous vivons », assure l’auteur. 

 

La publication se fera chez Penguin Random House UK, sous la direction de Shannon Cullen, directrice de la partie Jeunesse. « Le Da Vinci Code est un page-turner, une aventure palpitante dont nous savons que des adolescents plus âgés ont déjà commencé à la lire. Nous sommes heureux que cette édition abrégée permette aux Young Adults de profiter de ce best-seller international de Dan Brown. »

 

Selon PRH, le roman s’est écoulé à 82 millions d’exemplaires dans le monde, depuis sa sortie en 2003. Chance : quelques semaines avant la sortie, le film Inferno sera sur les écrans. Et pour Dan Brown, c’est aussi l’occasion de faire patienter tout le monde : il avait déjà averti que la prochaine aventure de Robert Langdon mettrait un peu de temps pour arriver. Inferno était sorti en mai 2013, et depuis, on patiente, on patiente...

 

La version est prévue pour le 13 septembre chez Delacorte Press, filiale de Penguin Random House. Les éditions Lattès, contactées par ActuaLitté, nous confirment la version Young Adult chez eux, mais sans avoir plus de précisions à apporter pour le moment.

 

via The Bookseller