Les Piliers de la terre de Ken Follett, en jeu vidéo pour 2017

Antoine Oury - 06.08.2015

Edition - Les maisons - Ken Follett - jeu vidéo - Daedalic Entertainment


Un des best-sellers de l'auteur gallois Ken Follett, Les Piliers de la Terre, est en cours d'adaptation par le studio allemand Daedalic Entertainment, pour les plateformes PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4 et iOS. Le studio est une filiale du groupe d'édition Bastei Lübbe AG, qui a bien prévu son coup : le jeu sortira à l'automne 2017, au même moment que le prochain roman de Follett.

 

 

 

Le studio de jeux vidéo Daedalic n'est pas particulièrement connu pour ses sorties, qui vont des jeux type puzzle aux point'n'click, et seul le titre Tales of Monkey Island, développé par Telltale Games, évoque quelque chose. Mais le projet d'adaptation du livre de Ken Follett est particulièrement suivi en Allemagne, avec des éditeurs particulièrement désireux de découvrir si le jeu vidéo peut devenir un nouveau moyen d'exploiter des licences littéraires.

 

Les Piliers de la Terre se prête a priori bien à l’exercice : ce best-seller vendu à 15 millions d’exemplaires prend pour décor l’Angleterre du XIIe siècle, en pleine guerre civile, alors qu’Église et monarchie se disputent le pouvoir. Un petit côté Assassin’s Creed qui pourrait faire mouche pour ce jeu d’aventure, même si le personnage incarné par les joueurs reste encore inconnu. Tout comme les différentes missions qu’il devra accomplir : construire une cathédrale, peut-être ?

 

Quoi qu’il en soit, l’auteur lui-même est complètement converti à l’idée : « J’espère que je finirai le livre à temps pour 2017. Je suis ravi que Les Piliers de la Terre — probablement mon livre le plus connu — soit adapté par Daedalic, qui fait désormais partie de Bastei [propriétaire de 51 % de la société depuis mai 2014, NdR]. Je suis persuadé que cela fera découvrir mon œuvre à une nouvelle génération de lecteurs. Cela fait désormais 35 ans que je travaille avec Bastei Lübbe et la famille Lübbe », s’étonne Follett dans un communiqué de presse.

 

L’énorme pactole que représentent les jeux vidéo, avec des marges beaucoup plus importantes que celles du livre, intéresse fortement les éditeurs. La Foire du Livre de Francfort l’a bien compris, et invite en ce moment les éditeurs allemands à se rendre à Cologne pour la Gamescom, le grand rendez-vous des gamers. Bastei Lübbe, via Daedalic, et Panini ont chacun leur stand, et les autres étaient chaudement invités à venir aux négociations de licences organisées hier. (via BuchReport)

 

Un téléfilm avait profité du livre, pour irriguer les écrans, diffusé en décembre 2010.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : romans et...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782286047184

LES PILIERS DE LA TERRE. Tome II : Aliena

de Ken Follett

Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Cette saga est unanimement considérée comme l'œuvre majeure de Ken Follett, qui nous offre ici une fresque monumentale dont l'intrigue aux rebonds incessants s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien. Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au cœur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrémédiablement happé par le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

J'achète ce livre grand format à 28.40 €