Dailymotion diffusera Le Masque et la Plume, le 5 décembre

Clément Solym - 23.11.2010

Edition - Société - dailymotion - masque - plume


Ah, le Masque et la plume... tout un poème dont Jérôme Garcin a le secret. Cette émission diffusée sur France Inter, et animér par le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, chaque dimanche depuis que nous sommes petits, c'est-à-dire 1989, à 20h, va s'offrir une petite incursion sur la toile.

Créée initialement en novembre 1955 par Michel Polac et François-Régis Bastide, le Masque et la plume était originellement la fusion de deux émissions consacrées au théâtre et à la littérature. Elle sera plombée en 1960, alors que la direction de l'ORTF incite à une censure faisant suite au Manifeste des 121, évoquant la guerre d'Algérie et la prise de position d'intellectuels. (Voir Wikipedia)

Elle ne reprendra finalement de l'ampleur qu'avec l'arrivée de Jérôme Garcin, qui succédera à Pierre Bouteiller, animateur entre 1982 et 1989.


Bon, trêve de page historique, le fait est que le 5 décembre prochain, l'émission sera diffusée sur Daily Motion, par la chaîne France Inter. Sur l'antenne de la radio, le sieur Garcin explique : « Le Masque est un spectacle : les moues dubitatives, les échanges de regards, les mains qui se lèvent, les sourires en coin. Je suis aux premières loges pour suivre le véritable sémaphore qui s'établit durant les échanges autour de la table du studio. Et ce spectacle est savoureux. »

On peut également, et cela, sans Daily Motion, assister à l'émission en direct, au studio 105 de la maison de la radio.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.