Daisy et Cie : plus de lectures accessibles dans les bibliothèques

Antoine Oury - 30.10.2019

Edition - Bibliothèques - Daisy et Cie - accessibilite bibliotheques - mediatheque valentin hauy


Si l'accessibilité à la lecture a connu des avancées significatives ces dernières années, le chemin est encore long. Pour faciliter la vie de tous les lecteurs, les bibliothèques sont en première ligne : la médiathèque de l'association Valentin Haüy lance l’appel à projets « Daisy et Cie : Lire autrement dans vos bibliothèques » pour former et équiper des bibliothèques territoriales. 

Téléagrandisseur
Le téléagrandisseur, un des équipements pour l'accessibilité
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


La Médiathèque Valentin Haüy, avec le soutien du Service du livre et de la lecture du ministère de la Culture, annonce l’appel à projet « Daisy et Cie : Lire autrement dans vos bibliothèques ». L’objectif est simple, donner aux bibliothèques territoriales les moyens de mieux accueillir les personnes en difficulté avec la lecture du fait de leur handicap (déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel ou troubles cognitifs, notamment troubles DYS).

15 bibliothèques (ou réseaux de bibliothèques publiques) et 3 bibliothèques départementales seront sélectionnées à l'issue de l'examen des candidatures, et seront accompagnées dans la mise en œuvre de leur projet de service inclusif par les bibliothécaires spécialisés de la Médiathèque Valentin Haüy.

Elles bénéficieront ainsi d’une offre de formation professionnelle subventionnée, de l’accès illimité aux 40.000 livres audio de la Médiathèque Valentin Haüy, ainsi que des outils de gestion et supports de communication.
 
Les bibliothèques intéressées ont jusqu’au 29 février 2020 pour déposer un dossier de candidature. Les modalités pour le dépôt d'une candidature se retrouvent à cette adresse.

Il y a 5 ans, déjà avec le soutien du Service du livre et de la lecture, la Médiathèque Valentin Haüy avait lancé un appel à projet, « Daisy dans vos bibliothèques », qui proposait une aide aux établissements pour s'équiper.
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.