Dan Brown, égérie des ventes sur Sony Reader

Clément Solym - 07.05.2010

Edition - Economie - ebooks - vendre - lost


Petite information chatoyante qui nous parvient du Sony eBookstore. On a manifestement fait les comptes, pour savoir où l'on en était des cyber-rats de bibliothèque, en arrêtant les chiffres au 5 mai.

Et qu'en déduire ? Que plus de 10 millions de livres ont été téléchargés à partir du Reader Store - ce qui n'inclut évidemment pas les téléchargements effectués à partir de Google Books ou autres.

Et pour fêter la bonne nouvelle, un bon d'achat de 10 $ est offert pour les prochaines emplettes effectuées dans la boutique.

Le Store est ouvert depuis septembre 2006, rappelle Sony, qui nous fournit également un petit inventaire des meilleures ventes d'ebooks. Juste avant de vous la laisser découvrir, petite précision, le dix millionième téléchargement est Digital Fortress de Dan Brown.

1. The Lost Symbol by Dan Brown
2. I, Alex Cross by James Patterson
3. Breaking Dawn by Stephenie Meyer
4. Eclipse by Stephenie Meyer
5. The Help by Katherine Stockett
6. Twilight by Stephenie Meyer
7. New Moon by Stephenie Meyer
8. The Lovely Bones by Stephenie Meyer
9. The Girl with the Dragon Tattoo by Stieg Larsson
10. The Last Song by Nicholas Sparks

Amusant, non ?

D'autant plus que les meilleures ventes de livres numériques sur Kindle sont très très très différentes : près de 64 % des best-sellers sont en effet... des ebooks gratuits.

Ce qui est assez sidérant, c'est que de toute manière, les ventes d'ebooks du Lost Symbol avaient été énormissimes, même sur Kindle, pulvérisant au passage les ventes de livres papier - question de prix de vente, en partie. L'ebook était proposé à 9,99 $ et le papier à 16,17 $. Entre autres.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.