Dan Lubart quitte HarperCollins et rejoint Hachette Book Group

Julien Helmlinger - 06.05.2014

Edition - Les maisons - Hachette - Ressources humaines - Dan Lubart


Par le biais d'un communiqué de presse en date du 30 avril, le responsable d'exploitation de Hachette Book Group, Joe Mangan, a annoncé un mouvement dans les ressources humaines de la maison. Une nouvelle recrue, Dan Lubart, ancien employé de HarperCollins, rejoint le groupe en qualité de vice-président senior ès Stratégie et opérations d'édition. Un homme d'expérience, dont les compétences semblent répondre aux défis numériques du moment.

 

 

 

 

La planification stratégique, le développement des affaires, de la distribution des médias numériques ou encore la gestion de la chaîne d'approvisionnement compteront ainsi parmi les prérogatives de Dan Lubart, au sein de Hachette Book Group. Joe Mangan annonce : « Dan est un cadre de haut impact avec de solides compétences dans l'édition, la stratégie et l'intelligence économique. »

 

Chez HarperCollins, l'intéressé a exercé en tant que vice-président senior pour l'analyse des ventes et de la tarification. Il a en outre oeuvré pour Universal Music, Deloitte et Citigroup, mais aussi fondé Lobyte Solutions, agence numérique qui offre le développement de logiciels personnalisés, de la stratégie de mesure et d'analyse et autres services de soutien à la commercialisation en ligne.

 

Comme l'introduit Joe Mangan :  « Il possède une vaste expérience dans la création de la transparence des données et l'élaboration de l'information autour des principales décisions que nous prenons dans l'édition. Dan sera une aide précieuse pour Hachette Book Group dans l'optique de développer davantage les compétences et capacités nécessaires pour être compétitif aujourd'hui et à l'avenir. »

 

Cette annonce reste amusante, alors que HarperCollins va devenir propriétaire de la société américaine Harlequin - or, Harlequin, en joint-venture avec Hachette Livre, en France, ont monté la filiale de la maisons spécialisée dans la romance... Autrement dit, HarperCollins a mis un pied dans Hachette...